Inscriptions

Où et quand s’inscrire ?

Pour les inscriptions pour la saison 2022/2023, deux possibilités : 

  • venir vous inscrire à l’espace du Judo Club d’Antibes lors de la journée de la fête des sports le 4 septembre 2022 au fort carré d’Antibes,
  • ou bien vous rendre au dojo concerné, aux horaires de cours, à partir du lundi 5 septembre 2022.

Nous rappelons ici que nous proposons à tous et à toutes deux cours d’essai gratuits.

NB : pour voir le détail des cours proposés par le JCA, par dojo, discipline et catégorie d’âge, c’est ici : horaires et dojos.

NB pour le Judo après l’école : comme pout toute inscription, il est indispensable que vous vous rendiez au dojo et rencontriez le professeur pour inscrire votre enfant. Nous ne faisons pas d’inscriptions à la sortie de l’école.

Comment s’inscrire ?

Vous désirez vous inscrire ou vous réinscrire au Judo Club d’Antibes, avez rencontré le professeur qui vous a remis une enveloppe (voir ci-dessus « Où et quand s’inscrire »). Cette enveloppe doit être retournée au professeur avec :

  • les informations renseignées sur l’enveloppe en majuscules, le plus lisible possible, surtout l’adresse email. Vous recevrez bientôt sur cette adresse un email de la Fédération française de Judo auquel vous devrez répondre pour valider votre inscription (voir plus bas).
  • le règlement complet pour l’adhésion annuelle, en espèces ou par chèque à l’ordre du JCA. Si vous le souhaitez, vous pouvez payer en 3 fois, en faisant 3 chèques avec les dates d’encaissement souhaitées notées au dos des chèques (nombres entiers, pas de centimes). Toute demande de conditions spéciales, en cas de difficultés, devra faire l’objet d’une demande écrite au bureau du club soit par mail : judoantibes@gmail.com, soit par courrier.
  • pour les mineurs :
    • l’autorisation parentale remplie et signée (voir dans l’enveloppe)
    • facultatif pour participer au cours du JCA, mais obligatoire pour certaines manifestations ou compétitions au cours de l’année : un certificat médical de moins de 3 mois (avec la mention « apte à la pratique du judo en compétition »). Gardez un double qui peut vous être demandé lors de la compétition).
    • si vous préférez ne pas produire de certificat médical : vous devez remplir l’attestation affirmant que vous avez répondu « Non » à toutes posées dans le questionnaire QA Sport de la Fédération Française de Judo. Vous pouvez télécharger le questionnaire ici, et l’attestation à nous retourner signée vous est donnée avec l’enveloppe d’inscription.
  • pour les majeurs :
    • l’autorisation remplie et signée (voir dans l’enveloppe)
    • obligatoirement : un certificat médical de moins de 3 mois, précisant « apte à la pratique du judo en compétition ». Ce certificat est obligatoire pour cette année 22/23. Il sera valable 3 ans (garder un double qui peut vous être demandé en compétition)

Après avoir rendu l’enveloppe remplie et complète, vous recevrez un mail de pré-inscription en provenance de : information@licences-ffjudo.com , avec pour objet « Votre demande de licence France Judo 2022 – 2023 ». Il vous faudra cliquer sur le lien « Formulaire de licence » dans ce mail, et suivre les étapes indiquées. Ceci fait et seulement après, nous recevrons votre pré-inscription, et vous serez inscrit au club et assuré par la fédération. Avant cela, vous pratiquez sous votre responsabilité et assurance personnelle en cas d’accident.

Si vous ne recevez pas le mail (regardez aussi dans vos spam), si vous rencontrez des difficultés pour les étapes à suivre, n’hésitez pas à nous en faire part : judoantibes@gmail.com.

Par la suite vous recevrez votre licence, vérifiez qu’il n’y a pas d’erreur, vous pourrez ensuite créer votre espace licencié sur le site www.ffjudo.com en cliquant « Espace licencié » (vous permettant de visualiser votre licence, vos données, les résultats en compétition officielles de la Fédération, déclarer un accident en cas de blessure etc. Pensez à le faire dès réception de votre licence.

Tarifs, modalités de paiement, et cours d’essai

La cotisation annuelle s’élève à 298 € (cours + licence + assurance).
Elle permet de participer à autant de cours que souhaité, dans tous les dojos, auprès de tous les professeurs.
La cotisation se règle en début de saison, le paiement est annuel : dépôt du ou des chèques à l’inscription. Possibilité de régler la totalité ou en 2 ou 3 fois mais avec dépôt de tous les chèques à l’inscription (en cas de paiement en plusieurs fois, préciser la date d’encaissement au dos des chèques sinon l’encaissement s’effectuera à 1 mois d’intervalle).
Remises : pour 2 membres du même foyer = -10% et pour 3 membres du même foyer = -15% sur la totalité des cotisations (montant arrondi, pas de centimes).

Le Judo Club d’Antibes vous propose de faire 2 cours d’essai gratuitement.

Pour les cas particuliers ou toute question, le bureau est à votre écoute. 

 

quelques photos
Maidie Bruscato Ceinture noire Paul Briche Caron et Caroline Montjardet remise ceintures noires Fabien Meuriot ceinture noire 2è dan Paul Briche Caron ceinture noire jca_paulBrichecaron_CN_131122-2 jca_mathieupujol_131122-1 Caro_montjardet_ceinturenoire2 WhatsApp-Image-2022-03-20-at-21.25.15 Le groupe des mini-poussins WhatsApp-Image-2022-03-27-at-13.28.42 WhatsApp-Image-2022-03-27-at-16.18.50 Le groupe des mini-poussins
informations pratiques

Pour découvrir en détail les informations sur les cours de Judo, Ju-Jitsu et Self-Défense proposés au Judo Club d’Antibes, par catégories d’âge, horaires et dojos, c’est ici : horaires & dojos.

Pour en savoir plus pour les inscriptions, c’est ici.

Et pour toute autre question, vous pouvez nous écrire ici.

En espérant vous retrouver bientôt parmi-nous sur les tatamis du Judo Club d’Antibes !

Articles récents
© Copyright 2018. JUDO CLUB D'ANTIBES. Designed by Space-Themes.com.